En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.
La grande idée, c’est la meilleure façon de terminer trois années d’études en Publicité en créant une campagne de communication en 36 heures. Trois équipes qui réalisent toutes les étapes d’une campagne de pub pour présenter le meilleur pitch. Deux jours de travail intense!
Dévoilement du sujet et briefing aux équipes : Créer une campagne de communication sur le thème de la sensibilisation contre l’intimidation dans une école secondaire.
Première rencontre d’équipe. Chaque coordonnateur d’équipe explique ce qu’ils doivent réaliser pour leur client, une école secondaire de Jonquière.
Brainstorming et développement des idées. Il faut penser à tous les détails pour mener à bien la campagne : graphisme, publicités télé et radio, slogan, médias sociaux… Il ne faut surtout rien oublier!
On commence la création! Chaque membre de l’équipe a son rôle à jouer. Réaliser du visuel, faire faire les impressions, développer des concepts, tout le monde a beaucoup de travail.
On poursuit les rencontres et la création. La présentation au client est dans quelques heures. Chaque membre de l’équipe s’active pour réaliser le mandat.
On finalise le montage des affiches et on imprime les visuels. Plus que deux heures avant la présentation.
Préparation de la salle pour la présentation des projets.
Présentation des projets devant trois juges provenant du milieu de la publicité et des écoles secondaires.
Jessica Boudreault et Sonia Lamontagne, de l’agence de publicité Polka et Rémi Girard, psychoéducateur dans une école secondaire ont agi à titre de juge pour déterminer les prix. Des reconnaissances ont été données en conception-rédaction, meilleure stratégie, meilleur graphisme et prix coup de cœur.
Les étudiants expérimentent le monde des agences de communication grâce à l'agence-école Embryo où ils exécutent des mandats professionnels.