En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.
Tu rêves de travailler en journalisme, en publicité, à la télévision, à la radio ou sur le web? Hésites-tu encore à faire le pas? Peut-être crains-tu de ne pas être accepté, ou d’avoir de la difficulté à trouver un emploi pour le futur. Peut-être même que tu as l’impression que Jonquière t’ennuiera. Pourtant, tu pourrais être surpris!
Certains croient qu’il est difficile d’entrer dans le programme, mais ce n’est plus le cas. Depuis quelques années, le nombre d’admis est supérieur au nombre de refus. L’admission n’est pas seulement basée sur la moyenne générale, mais sur le dossier scolaire au complet. Et si jamais la lettre dans votre boîte aux lettres est négative, il y a encore de l’espoir!
Ce qui est génial avec le programme, c’est qu’il n’y a pas que les notes qui comptent. ATM, c’est aussi une question de personnalité et de talent. Vous êtes motivé et passionné? Vous avez votre place!
Encore une fausse idée qui se propage. Le domaine des médias est très large et en constante évolution. Malgré une apparence saturée, les médias se transforment et ont toujours besoin de nouveaux talents pour leurs nouvelles plateformes.
La majorité des diplômés qui se destinaient à l’emploi ont trouvé leur place dans les médias, notamment grâce au stage offert à la fin des trois années en ATM. Il n’y a pas moins de place, il suffit d’être polyvalent. Ça tombe bien, on apprend à l’être en ATM!
Jonquière est une ville qui grouille, jour comme nuit. Il y a toujours des amis pas très loin, un concert à voir au Côté-Cour, un film à regarder au ciné-club, l’équipe sportive des Gaillards à encourager, une bière de microbrasserie à aller tester...
Impossible de nommer toutes les belles activités qui s’offrent à vous, autant dans la région qu’au sein du Cégep. Mettez de côté vos craintes et laissez vous charmer par la vivacité de Jonquière. Une ville étudiante, ça ne laisse pas le temps de s’ennuyer!